La fusillade de Charlie Hebdo, un acte anti-islamique

Le monde entier et la presse subissent un choc sans égale depuis mercredi 7 janvier 2014. Une fusillade dans l’enceinte du journal Charlie Hebdo a occasionné la mort de douze personnes. Ce drame qui a plongé tous les médias de la France, d’Afrique et du monde dans le noir vient compléter la liste innombrable d’actes perpétrés par certaines personnes se croyant musulmans. Pourtant, l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance. Nul ne peut ôter la vie à un être vivant, aucune religion au monde n’incite à la violence. Ni même l’islam. Au moment où le terrorisme a considérablement changé l’image des vrais croyants musulmans, faut-il le rappeler que la religion musulmane est l’une des religions au monde qui prescrit à ses adeptes d’être indulgents et de pratiquer la tolérance.

Je suis profondément touché par cet acte barbare et ignoble. C’est de l’imposture tout simplement, il faut savoir faire la part des choses. Il n’est nullement prescrit dans le Coran qu’il faut tuer pour le Prophète (Paix à son âme). Ces personnes méconnaissent l’Islam qui est une religion de tolérance, d’amour, de pardon et de paix. En tant que musulmans, nous devons montrer aux yeux du monde que nous mettons en pratique ce que notre religion nous prescrit. La liberté de presse est fondamentale. Partout dans le monde, elle doit être exercée sans que personne ne soit inquiété d’être victime de la barbarie. Nous devons tous, en tant que fidèles musulmans nous lever ç l’unissons, condamner ce qui s’est passé afin d’éviter d’amalgame et lutter efficacement contre le terrorisme et l’intégrisme.

J’ai été assez scandalisé par le fait que certains frères musulmans trouvent de la joie dans ce qui s’est passé à Charlie hebdo. En Palestine par exemple, certains habitants ont fait savoir leur soutien à l’acte qui a couté la vie aux 12 membres de la presse. Nous devons adopter un comportement de rejet envers tous ceux qui pensent que la violence est permise dans notre noble religion. Nous devons rejeter tous ces actes qui ont comme conséquence d’ôter la vie, ou de faire souffrir autrui à cause de notre conviction. Ne savons-nous pas que c’est à travers nos comportements que les autres vont juger notre conviction ? Moi, j’en ai marre de passer et d’être considéré comme un terroriste parce que je suis musulman. Nous avons hérité d’une belle religion mais nous devons nous démarquer de ces soi-disant musulmans qui salissent le nom de la religion islamique en perpétrant des crimes odieux. Car en refusant de contester ces faits ignobles, nous donnons la raison à ces fanatiques de continuer à tuer les innocents pour rien. Nous devons tous faire part de notre opposition à ces actes inhumains. Toute la communauté musulmane du monde doit se lever et combattre l’extrémisme et le terrorisme par tous les moyens.

Je suis musulman, je ne suis pas terroriste, je condamne la fusillade de Charlie Hebdo

The following two tabs change content below.
eyesango
Citoyen du monde. Originaire de la Centrafrique, travaillant à Douala, diplômé en informatique activiste des Droits humains, leader d'opinion, voyager et échanger est ma passion...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *