Centrafrique : Djotodia a démissionné, la population est en liesse et après ?

Article : Centrafrique : Djotodia a démissionné, la population est en liesse et après ?
Crédit:
11 janvier 2014

Centrafrique : Djotodia a démissionné, la population est en liesse et après ?

La décision de Ndjamena est tombée en milieu de la journée ce vendredi 10 janvier 2014 à l’issue de la deuxième journée du sommet extraordinaire des pays de la CEEAC (Communauté économique des Etats d’Afrique centrale). La démission du président de la Transition et de son premier ministre a toutefois surpris même si elle circulait depuis plusieurs jours. Certains observateurs de la scène politique centrafricaine redoutaient le pire scénario : un compromis de la CEEAC afin de laisser le chef de l’exécutif centrafricain finir la transition. Finalement, le peuple centrafricain a eu ce qu’il voulait.

 

Partagez

Commentaires

josianekouagheu
Répondre

Baba j'ai salué la démission de Djotodia et de son premier ministre. Seulement, il faut qu'on s'interroge sur l'après Djotodia: où iront les Seleka. Seront-ils désarmés? Et les antibalaka? Le peuple chante cette petite victoire. Attention pas trop vite.Ce peuple a aussi un rôle à jouer. La crise centrafricainep a montré Comme tu le dis si bien Baba, le mal profond qui agite le pays depuis des années. Le peuple pour avoir la paix, doit apprendre à vivre ensemble, qu'on soit chétien, musulman ou laïc. Bonne et heureuse année 2014 Baba. Que Dieu benisse la Rca: c'est mon souhait!

Baba MAHAMAT
Répondre

Je fais miennes tes inquiétudes. Le peuple a un rôle important à jouer dans l'après-Djotodia mais je pense qu'il ne comprend pas ou/et ne veut pas le jouer. J'ai peur comme toi que nous ne tournons au rond et le cycle de violence ne s’arrête pas. Beaucoup reste à faire Josiane mais n'a-t-on pas dit que l'espoir est la nourriture des pauvres? On espère et on attend voir
Wait and see